TECHNOLOGIE - Milieu de cycle 4 (4ème)

  • contenu
  • menu
  • navigation
  • outils

3. Vérifions nos idées

  • 3-1. Découverte de l'environnement Scratch et de la scène
  • 3-2. La porte amont
  • 3-3. L'eau dans le sas
  • 3-4. Le bateau
  • 3-5. La porte aval
  • 3-6. Copies d'écran
  • Vous avez fini avant les autres ? Allez plus loin !

  • Précédent
  • Suivant

  • Séq. 11 : Comment fonctionne une écluse ?
    • Compétences travaillées
    • ACTIVITÉS
      • Act. 1 : Quelles sont les étapes du fonctionnement d'une écluse ?
      • Act. 2 : Comment automatiser une écluse ?
      • Act. 3 : Comment simuler le fonctionnement d'une écluse avec Scratch ?
        • Objectifs de l'activité
        • Introduction
        • 1 et 2. Nos idées de départ
        • 3. Vérifions nos idées
          • 3-1. Découverte de l'environnement Scratch et de la scène
          • 3-2. La porte amont
          • 3-3. L'eau dans le sas
          • 3-4. Le bateau
          • 3-5. La porte aval
          • 3-6. Copies d'écran
          • Vous avez fini avant les autres ? Allez plus loin !
        • 4. Mise en commun et bilan
    • CONNAISSANCES
    • EXERCICES
  • Séq. 12 : Comment empêcher le glissement d'un terrain ?
  • Séq. 13 : Comment programmer un éclairage automatique ?
  • Séq. 14 : Comment produire et stocker de l'énergie électrique ?
  • Séq.15 : Comment se prémunir d'une intrusion à son domicile ?

  • Accueil
  • Module

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)