TECHNOLOGIE - Milieu de cycle 4 (4ème)

  • contenu
  • menu
  • navigation
  • outils

Act.3 : L'énergie électrique éolienne produite en mer suffit-elle pour couvrir l'ensemble des besoins d'électricité en France ?

  • Introduction
  • Tâche 1 : Combien d'énergie électrique produira le projet de parc éolien de Courseulles-sur-mer ?
  • Tâche 2 : Combien faut-il de champs éoliens en mer pour couvrir les besoins en électricité en Normandie ?

  • Précédent
  • Suivant

  • Séq. 11 : Comment fonctionne une écluse ?
  • Séq. 12 : Comment empêcher le glissement d'un terrain ?
  • Séq. 13 : Comment programmer un éclairage automatique ?
  • Séq. 14 : Comment produire et stocker de l'énergie électrique ?
    • Compétences travaillées
    • Act.1 : Quelles sont les solutions pour produire de l'électricité ?
    • Act.2 : Comment répondre aux inquiétudes des futurs riverains d'un parc éolien ?
    • Act.3 : L'énergie électrique éolienne produite en mer suffit-elle pour couvrir l'ensemble des besoins d'électricité en France ?
      • Introduction
      • Tâche 1 : Combien d'énergie électrique produira le projet de parc éolien de Courseulles-sur-mer ?
      • Tâche 2 : Combien faut-il de champs éoliens en mer pour couvrir les besoins en électricité en Normandie ?
    • CONNAISSANCES
  • Séq.15 : Comment se prémunir d'une intrusion à son domicile ?

  • Accueil
  • Module

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)